mercredi 19 mai 2021

Quand un intrus entre dans ma vie...

Chat Alors...


Un chat vient d'élire domicile chez moi depuis le 1er mai
 J'aurai préféré un bouquet de muguets !!! 
Je ne suis pas trop animal, jadis, jeunette j'ai bien eu un poisson rouge... mais je vous assure que ce n'est pas moi qui lui ai appris à nager ! 
Non, les animaux je les préfère dans mon assiette, préparés par un bon chef ! Vilaine fille que je suis ! (lol)
Alors le chat n'a ni collier ni tatouage ni puce... rien, un clandestin !
Je viens de me renseigner auprès du voisinage,mettre des affiches, mais personne ne le connait ! Je n'arrive pas à me résoudre à le déposer dans un refuge (Djurhem) oui il n'y a pas de SPA ici.



Je vais devoir faire un trait sur ma vie tranquille et sereine...

Impossible de travailler devant mon pc, sans qu'il rapplique et s'installe sur mes genoux... 
Ben... fait comme tu veux... si je te dérange tu n'as qu'à me le dire ! 
Il me lèche, Il se frotte un peu partout, je retrouve des poils à foison dans toute la maison, sur mon canapé ou sur mes vêtements et plus particulièrement sur mes pulls foncés.  
Tiens une idée et si je l'épilais ? Non?...Bon...ok ok ok... Je  plaisante !
Il à déjà tenté de renverser, voir de casser mon mug préféré. 
Ce fichu animal trouve le moyen de faire ses besoins en dehors de sa litière que je viens d'acheter... Super ! Que du bonheur...

Afin qu'il ne s'ennuie pas je lui ai acheté un arbre à chat, dont il a une peur bleue, il met des grands coups de griffes dessus et recule aussitôt en soufflant et en faisant le dos rond (lol) et deux jouets: une balle qu'il me renvoie quand il y pense, et une souris avec une clé mécanique. Celui-ci s'en contre fiche carrément il la regarde passer, de droite à gauche ou vis et versa, les pattes croisées,sans lever le moindre poil. J'ai bien compris que la chasse ne fait pas parti de ses hobbies
Le problème c'est que je n'ai pas de formation de G.O. pour chat !

Si le hasard n'existe pas, comment dois-je interpréter le message de sa venue? 
Vais-je devoir vieillir seule avec mon chat ? Si tel est le message qui m'est envoyé, j'aurai préféré un hamster la durée de vie est moins longue, et cela me laissait une petite chance... un petit espoir de vie de couple (lol)
Là le message est fort... Humm puis-je avoir une deuxième chance s'il vous plait ? hou-hou y a quelqu'un là-haut qui m'entend ???

La seule qui soit heureuse ici c'est ma sœur (photographe) de passage pour deux semaines qui à pris plein de clichés du chat et de moi. Sauf qu'elle repars à New-York la semaine prochaine et bien évidement sans le chat pourtant si mignon d'après elle... Tiens donc étrange ! (lol)

Je vais devoir l'emmener chez le vétérinaire pour le mettre en règle et lui trouver un nom... à moins qu'il garde son surnom de Newton pour: La force d'interaction gravitationnelle, attractive qu'il développe ! (lol). il a une propension à vouloir tous foutre par terre!  
Prendre également une assurance car ici en Suède c'est obligatoire.

La suite de notre vie communautaire dans un prochain article....

Sinon coté échecs, n'ayant pas joué sur Chesscom et Lichess je suis toujours à mon top niveau et sur Chess24 je me rapproche de mon high score (1933) avec un Elo de 1921. Encore un petit effort... 
Cela devrait-être possible !

                                                                                                      Let's have some fun together Enjoy ;)
                                                                                                        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ce Blog ?